Projet TRAAM

Bilan TraAm 2021-2022

Le bilan national des TraAm est à CONSULTER/TELECHARGER ICI

Académie d’Aix-Marseille : Utilisation d’un environnement immersif pour aborder les connaissances, concepts et méthodologie en course

Académie de Dijon : Etude de la relation entre la qualité du recueil d’information et l’implication de l’élève dans son apprentissage

Académie de la Réunion : Exploration de différents scénarios pour assurer une continuité pédagogique

Académie de Paris : Apprentissage en EPS et traitement du nombre (travaux croisés EPS & Mathématiques)

Académie de Rennes : Déploiement de formation autour des outils créés en année 1 permettant aux élèves de se situer, analyser et obtenir des informations pour progresser au travers du numérique.

Académie de Strasbourg : Création et adaptation des contenus pour assurer la continuité pédagogique de façon hybride

Bilan TraAM 2019-2020

 

Retrouvez également le Bilan national des TraAM

– Création d’applications pour le suivi des élèves en Course d’Orientation
– Dispositif hybride en classe inversée en Musculation
–  Parcours de formation autour des objets connectés
– Jeu de l’oie-pprentissage : parcours numérique pour l’engagement moteur

Les Travaux académiques mutualités (TraAM)

Les TraAM ont pour objectif d’aider et d’accompagner le développement des Tice en mutualisant les expériences.

✅ Nous nous sommes engagés dans les TraAM pour l’année 2020 dont le thème “Différenciation et optimisation de l’apprentissage” au travers des classes inversées, séquences renversées et collaboratives pour développer l’autonomie et la différenciation pédagogique.

➡️Pour retrouver nos travaux =>

Classe inversée et collaborative, France PISSOT

Classe inversée, Cédric JOURDAN

 

 

 

 

En 2012-2013, 117 groupes répartis sur 27 académies ont participé. Pour l’année 2013-2014 les académies sont appelées à travailler sur plusieurs thèmes comme la mobilité, les usages pédagogiques au collège, lycée et lycée professionnel ou encore sur l’utilisation de ressources numériques spécifiques.

Les comptes rendus de ces travaux sont accessibles à partir des sites disciplinaires sur Eduscol.

Projet TraAM 2013 2014 Nice EPS Site EPS