Référentiels EPS adaptée
Exemples de référentiels réglementaires d’évaluation, adaptés au collège et aux lycées
- Entrée par une APSA :
Au LGT : Escalade et Yoga.
Au CAP : Tennis de Table.
![]() |
![]() |
![]() |
- Entrée par les besoins éducatifs particuliers :
Au CAP, en CFA et LP : Elèves en surpoids en Voile ; Elèves avec des troubles de la fonction cognitive, mentale et du spectre autistique en Course d’Orientation.
Au collège (cycle 3 et cycle 4) : Elèves en fauteuil, avec atteinte d’un membre inférieur, des maladies invalidantes, des Troubles Envahissants du Développement en acrosport.
![]() |
![]() |
![]() |
- Entrée par les épreuves ponctuelles obligatoire :Vous pouvez télécharger le référentiel d’évaluation qui correspond au type d’examen (baccalauréat général et technologique, le baccalauréat professionnel, CAP)
![]() |
![]() |
![]() |
Le livret candidat des épreuves ponctuelles adaptées pour le Baccalauréat Général et technologique: