Référentiels EPS adaptée

Exemples de référentiels réglementaires d’évaluation, adaptés au collège et aux lycées

•  Entrée par une APSA :
    Au LGT : Escalade et Yoga.
    Au CAP : Tennis de Table.
  •  Entrée par les besoins éducatifs particuliers :
    Au CAP, en CFA et LP : Elèves en surpoids en Voile ; Elèves avec des troubles de la fonction cognitive, mentale et du spectre autistique en Course d’Orientation.
    Au collège (cycle 3 et cycle 4) : Elèves en fauteuil, avec atteinte d’un membre inférieur, des maladies invalidantes, des Troubles Envahissants du Développement en acrosport.
  •  Entrée par les épreuves ponctuelles obligatoire :Vous pouvez télécharger le référentiel d’évaluation qui correspond au type d’examen (baccalauréat général et technologique, le baccalauréat professionnel, CAP)

Le livret candidat des épreuves ponctuelles adaptées pour le Baccalauréat Général et technologique:

Document en téléchargement ici