CA 2

Invariants CA2

Télécharger le PDF.

La notion d’invariants par champ d’apprentissage.

Consulter la production du groupe ressource collège => Document ressource du groupe collège. octobre 2019-2

Genèse de la réflexion menée par le groupe => Entrons ensemble dans la démarche

Proposition de méthodologie de construction des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.

Cliquez ici pour y accéder !

#Savoir Nager

Pour nous permettre de délivrer l’attestation scolaire “savoir-nager” à nos élèves, Charlène DENOJEAN, Rémi BELLIER, Philippe SENDRA (collège J. VERNIER de Nice), Régis FAYAUBOST ainsi que Sébastien MAIRE (Collège P. PICASSO de Vallauris), nous proposent des situations d’apprentissage pour les différentes composantes du test : “Entrée”, “Immersion”, “nage ventrale” et “nage dorsale”.

Cette première capsule vous présente les situations pour les composantes “entrée” et “immersion”

Cette seconde capsule présente des situations pour les nages “ventrale” et “dorsale”