Picasso Mob

Picasso Mob : programme de mobilité individuelle d’élèves avec l’Andalousie ou les Canaries

Retrouvez l’appel à candidatures individuelles 2024 pour les Canaries en cliquant ici.

Le programme Picasso Mob permet à des élèves qui sont en classe de 1ère de séjourner dans la famille d’un correspondant, d’être en immersion dans son établissement et de le recevoir en réciprocité dans sa famille et dans son établissement. Dans un premier temps, les chefs d’établissement sont invités à désigner un professeur d’espagnol référent du programme afin de répondre à un sondage pour pouvoir estimer le nombre d’élèves intéressés par ce programme.
Cette année, et après plusieurs reports dus à la crise sanitaire, de nombreux élèves du Var et des Alpes-Maritimes participent au programme d’échanges avec des établissements situés en Andalousie ou sur les îles Canaries :

Picasso Mob Andalousie :

LYCEE COSTEBELLE (Hyères)
Lycée Jean Aicard (Hyères)
LYCEE Bristol (Cannes)
Lycée Jules Ferry (Cannes)

Lycée International de Valbonne
SASSERNO (Nice)
Lycée Audiberti (Antibes)
Lycée Bonaparte (Toulon)
Lycée Maurice Janetti (St Maximin la Ste Baume)

Et Picasso Mob Canaries :
Lycée Polyvalent Maurice Janetti
Institut Sasserno
Lycée Polyvalent Costebelle
Lycée International de Valbonne
Lycée Beaussier

Les élèves espagnols viennent d’arriver et ont été accueillis chaleureusement !
Bienvenue à eux !

(Ci-dessus : les élèves espagnols accueillis par les élèves français et les équipes du Lycée Audiberti d’Antibes)

Pour vous renseigner sur ce programme d’échanges, consultez le site de la Drareic.