Pourquoi le numérique ?

Les outils numériques élargissent les possibilités de pratiquer la langue et facilitent le travail collaboratif, tant dans l’établissement qu’en dehors de celui-ci. Ils contribuent à renforcer les compétences des élèves et représentent un atout pour la différenciation pédagogique […]
Par ailleurs, grâce aux tableaux numériques, aux classes mobiles, aux laboratoires multimédias, aux espaces numériques de travail, aux kits de baladodiffusion et aux nombreuses applications collaboratives, le numérique apporte des réponses pédagogiques aux besoins des élèves.
Il importe de veiller à ce que l’usage du numérique ne représente pas une fin en soi, mais apporte, un réel bénéfice à l’apprentissage. Il doit être raisonné et s’accompagner d’une éducation appropriée aux médias avec l’aide éventuelle des professeurs documentalistes”.

Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019

L’organisation de l’enseignement, la place du numérique, p. 11