Ressources pour le cinéma

• El género fantástico : El “Pinocchio” de Guillermo del Toro  ¡nuevo!

Retrouvez cette nouvelle contribution de notre collègue Maité Gordon en cliquant ici.
  • “Los Lobos” / “Los Silencios” : analyses et activités pédagogiques

Pour retrouver une mine d’activités, dont des ateliers d’écriture créative, cliquez ici !

• “La adolescencia: Infierno o Paraíso”   ¡nuevo!

Retrouvez le support de la formation sur l’analyse filmique en cours d’espagnol, assurée par nos collègues Maite Gordon et Eric Iglesias, dans le cadre de l’EAFC.

• “El empoderamiento de la Mujer”    ¡nuevo!

Retrouvez le support de la formation sur l’analyse filmique en cours d’espagnol
    en Lycée, assurée par notre collègue Maite Gordón, dans le cadre de l’EAFC.

• “Cine para peques”  ¡nuevo!

Retrouvez le support de la formation sur l’analyse filmique en cours d’espagnol en Collège, assurée par notre collègue Maite Gordón, dans le cadre de l’EAFC.

• “Lo maravilloso y lo fantástico en el cine”
    Retrouvez le support de la formation sur l’analyse filmique en cours d’espagnol, assurée par nos collègues Marie-Claire Castillo-Iglesias et Eric Iglesias, dans le cadre de l’EAFC.
    “Dos maneras de enfocar la realidad histórica a través del estudio de 2 películas : La Llorona y El Laberinto del Fauno.”
  • “El camino”, le trésor oublié…
    Découvrez de dossier de presse de ce film oublié d’une cinéaste espagnole.
    Cliquez ici !
    Dossier de presse El Camino
  • “Los lobos” de Samuel Kishi Leopo :
    Retrouvez le dossier pédagogique sur Zerodeconduite.net (analyse filmique + fiches élèves en espagnol).

• Séquence “trousse à outils” pour l’étude du cinéma en classe Découvrez le travail de notre collègue Maite Gordon (Collège du CIV de Valbonne) permettant l’acquisition du vocabulaire et des techniques d’analyse filmique. Découvrez aussi des séquences sur les femmes dans le cinéma hispanophone !

De cine, ¡el empoderamiento de la mujer!   ¡ nuevo !