Dossier CNESCO

Une conférence de consensus organisée par le Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO) et l’Institut Francais de l’Education (IFE) dont le thème retenu était “De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères ou «comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves?» s’est tenue le 13 et 14 mars 2019 au lycée Lucie Aubrac de Courbevoie.

Vous pouvez retrouver toutes les informations de cette conférence sur le site du Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO).
Suite à cette conférence le CNESCO a publié un dossier complet comprenant les différentes recommandations du jury présidé par Brigitte Gruson, maître de conférence émérite en didactique des langues et cultures à l’université de Bretagne Occidentale.