Sélectionner une page

La période de continuité pédagogique imposée par la crise sanitaire du COVID-19 a mis en lumière la formidable inventivité, créativité et capacité d'adaptation des professeurs, et plus largement de toute la communauté éducative. Il a fallu, dans l'urgence, réadapter sa manière de faire cours, maintenir le lien à distance et proposer des contenus pédagogiques sous formes numériques.

Dans l'académie de Nice, des centaines d'initiatives ont vu le jour et des milliers de documents ont été envoyés par les enseignants aux élèves, leur permettant de poursuivre leurs apprentissages dans les meilleures conditions possibles, malgré la situation inédite.

L'enseignement à distance, loin d'être une panacée, est devenue une nécessité et sa place au sein du système éducatif est amenée à être repensée. Ainsi, nous proposons aux enseignants qui le souhaitent de déposer leurs ressources numériques sur la plateforme #FenêtresurCours, sous licence Creative Commons, afin de permettre à d'autres de s'en servir et de garder du temps pour la plus précieuse des missions, celle qu'aucun ordinateur ne remplacera, le lien social, intellectuel et affectif avec l'élève et le groupe classe.

Vous aussi vous avez envie de proposer une ressource pédagogique ? N'hésitez pas à nous envoyer votre contribution !

Consignes pour contribution à lire ici

MURDER MYSTERY

Cette séquence propose aux élèves de Bac Pro d’entrer dans l’univers de la nouvelle policière. Par le biais d’activités basées sur des images, des textes, des vidéos et des exercices en ligne sur les sites LearningApps et...

Lire la suite
Chargement