Concours "Bulles de Mémoire"

fch dessin Remise des prix 2024 : Bravo aux lauréats !

Cette année encore, l'académie de Nice s'est tout particulièrement distinguée .

La remise des prix du concours, organisée par l'ONAC-VG, se fera cette année le 17 avril prochain au musée national du sport à Nice.

bdm2023

SESSION 2024

L'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) lance la 10ème édition de son concours BD intitulé « Bulles de Mémoire, les grands conflits du 20ème siècle racontés en bandes dessinées ».

• Sur l'année scolaire 2023-2024, collégiens, lycéens et jeunes de niveau équivalent mais non scolarisés, sont invités à réaliser une bande dessinée originale sur le thème
    « Le sport et la guerre. S'engager et combattre aux XXe et XXIe siècles »

(une à trois planches en format A3 ou deux à cinq planches en format A4). Les élèves ou enseignants de l'académie de Nice souhaitant participer au concours « Bulles de Mémoire » peuvent prendre l'attache de la Mission Interdépartementale Mémoire et Communication PACA de l'ONACVG (renseignements, règlement, fiches d'inscription et supports pédagogiques) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (04.91.37.30.19). » Vous trouverez en pièces jointes le règlement du concours et les fiches d'inscription (individuelles ou groupes).

• Le site de l'ONACVG upload f2 avec les prix, les lauréats, le règlement, l'inscription et des fiches pédagogiques

pdf icon ONACVG

pdf icon Fiche contexte historique