num4flch En partenariat avec l'Education nationale la communauté de communes Sud Sainte Baume (CASSB) mène un projet numérique de grande ampleur, avec l'équipement de toutes les écoles et collèges de son territoire. Depuis la rentrée scolaire 2015, des tableaux numériques interactifs, des tablettes et de nombreuses applications pédagogiques sont proposés aux enseignants de 9 communes. Ils bénéficient d'une tablette et d'un ordinateur portable par personne mais aussi de formations spécifiques avec l'aide de l'académie de Nice.

De par son ampleur, il s'agit d'un projet unique en région Sud.

flch Le groupe de travail

Un groupe de travail constitué des enseignants des collèges de Bandol, Sanary, Saint-Cyr, Le Castellet et Le Beausset mène une réflexion sur les usages du numérique et particulièrement des tablettes en histoire-géographie.

flch Des exemples de mise en oeuvre

pucesig Réaliser une infographie en histoire - Mme Bertrand, collège Don Bosco à St-Cyr

pucesig La philosophie des Lumières en 4ème