Séquence Seconde :

L'Afrique australe :
un espace en profonde mutation

pucebleue Faire remplir aux élèves un fond de carte de présentation de la région (Etats, grandes villes, reliefs et cours d'eau) → définition de la région étudiée. Australe ?

pucebleue Définitions : bio-géographique (au sud de la forêt équatoriale), historique (Afrique coloniale essentiellement britannique et portugaise), culturelle (aire de peuplement bantou), institutionnelle (aire de la SADC), fonctionnelle (aire d'influence de l'Afrique du Sud)

M. Orcier, Lycée Beaussier - La Seyne

Mars 2019

fch drt2 pdf tlgt

pucebleue Afrique australe, une aire géographique émergente soumise aux grands défis et grandes dynamiques de notre temps.

pucebleue Comment les transitions socio-économiques et environnementales à l’œuvre en Afrique australe transforment-elles cette aire ?

Mme Mme Balocchi - Lycée M. Janetti, Saint Maximin la Sainte Baume

Mars 2019