Le numérique dans l’Académie

Nous vous invitons à consulter le mémento de la DANE. Un outil extrêmement bien documenté où tout professeur enseignant avec le numérique pourra trouver conseils et ressources. Un indispensable !

MEMENTO DE LA DANE

L’usage du numérique par les enseignants est aujourd’hui incontournable pour préparer les activités pédagogiques, intervenir devant les élèves, les suivre et communiquer avec les partenaires. Les élèves sont également amenés en classe, ou en dehors, à utiliser le numérique pour les apprentissages.

Pour vous aider à mettre en oeuvre le numérique pédagogique, la Délégation Académqiue au Numérique Educatif, publie chaque année un recueil des services et des ressources. Ce recueil a la prétention d’être exhaustif, il est disponible sur le site de la DANE :

SERVICES ET RESSOURCES

Nous vous invitons à le télécharger pour prendre connaissance des nouveautés pour cette rentrée, découvrir et utiliser ces moyens mis à votre disposition. La DANE est également disponible pour vous accompagner dans les usages, valoriser et faire connaître vos actions, vos productions ou celles de vos élèves. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre référent numérique dans l’établissement ou de votre animateur de bassin.

LE RESEAU DE LA DANE (INTERLOCUTEURS, CHARGES DE MISSION, REFERENTS…)

Louis Giraud, IA-IPR et Délégué Académique au Numérique Educatif