Focus sur la voie professionnelle

Les 5 et 12 janvier 2021, Madame Laure Guglielmi, professeure d’italien au Lycée des Métiers Les Coteaux de Cannes, a animé une formation dans le cadre du PAF de l’académie de Nice : l’enseignement de l’italien et la rénovation de la voie professionnelle.

Nous la remercions ici chaleureusement de partager le diaporama qui a servi de support à l’animation de cette formation.

Télécharger ici le diaporama de formation

L’enseignement de l’italien et la rénovation de la voie professionnelle

Le groupe de travail a par ailleurs mutualisé expériences et idées afin de fournir, sur la base des nouveaux thèmes du programme, des ressources déjà existantes et accessibles pour créer des séquences plus facilement. Merci à tous!

Télécharger ici les ressources issues de cette formation

ressources LP contexte A et B

Nous conseillons à tous nos collègues la lecture des programmes ainsi que les documents d’accompagnement associés : une mine d’idées et de ressources souvent transférables à d’autres niveaux d’enseignement.

Programmes et ressources pour la voie professionnelle

Autres ressources utiles pour l’enseignement en lycée professionnel