Projets pour la liaison école-collège

Merci à tous les collègues qui ont contribué et contribueront à l’enrichissement de cet espace dédié aux projets de liaison école-collège dans l’académie de Nice:

– Au collège Emile Thomas de Draguignan :

Les élèves de 5è bilangue de Madame Jacqueline Le Bellec ont créé un magazine numérique dans le cadre de la liaison école-collège. Il a été diffusé à l’ensemble des écoles primaires de secteur.

Les élèves italianistes y présentent différents lieux importants du collège afin de permettre aux CM2 de se projeter dans leur rôle de futurs 6èmes et aussi de découvrir la langue italienne. Le collège Emile Thomas propose une section bilangue dès la 6ème et la LV2 à partir de la 5ème.

Les élèves de 5ème ont ainsi pu écrire en français et en italien, exprimer leur opinion sur le collège et souhaiter par la même occasion la bienvenue aux futurs 6ème. Ils ont aussi pu développer leurs compétences numériques, ce projet ayant été réalisé avec des tablettes prêtées par le conseil départemental du Var.