Ressources pour l’école maternelle et élémentaire

Vous trouverez dans cet articles quelques ressources pour enseigner l’italien à l’école maternelle et primaire. Merci aux collègues pour leur partage!

1- Travail de synthèse réalisé sur Padlet par Mme Pasquetti. Merci pour cette contribution!
Pour consulter ces ressources il suffit de vous connecter en cliquant sur le lien ci-dessous et en insérant le mot de passe ACADEMIENICE (bien respecter la casse).

2- Un mur collaboratif de synthèse réalisé par Mme Mousselle directrice de l’école française de Vintimille et Mme Battaglia, CPC langues circonscription de Menton-Roya. Il propose des rituels pour la classe, des idées de supports, de ressources, de séquences… Cliquez ici pour en savoir plus!

3- Site primlangues

4- Récits traditionnels d’Italie pour le niveau A1 et A2 : Racconti dallo Stivale