Découvrez les abécédaires créés par les élèves de terminale de la section arts appliqués du lycée Léonard de Vinci d’Antibes!

Les élèves de  terminale de la section arts appliqués LVB du lycée Léonard de Vinci d’Antibes ont créé de magnifiques abécédaires qui nous font voyager dans le temps sur les traces de Léonard de Vinci. Toutes nos félicitations aux élèves de Madame FILLODEAU-DEVAUX, professeur d’italien et de Madame Guillaume, professeur d’arts appliqués. Un projet ambitieux qui force l’admiration!

Les ouvrages ont été entièrement créés à la main, chaque groupe ayant expérimenté sa propre fabrication de papier (études de techniques pour vieillir le papier, recyclage de vieux papiers, attention portée à la reliure, travail sur la couverture…). Tous les élèves de la classe, italianistes et non italianistes, ont été impliqué dans ce projet.

De magnifiques créations à découvrir ci-dessous!

Abécédaire 1

Abécédaire 2