Projet eTwinning “la storia giramondo – l’histoire globe-trotteuse”

Félicitations au collège Gérard Philipe de Cannes et à Madame Francesca Pollastrini, enseignante d’italien, qui a reçu le label de qualité national pour son projet européen eTwinning intitulé « LA STORIA GIRAMONDO- L’HISTOIRE GLOBE-TROTTEUSE ».

Ce label témoigne de son implication et de la qualité du projet d’échanges à distance et de l’utilisation du numérique qu’elle a su mettre en œuvre avec ses élèves, développant ainsi leurs compétences disciplinaires, linguistiques et interculturelles.

Le projet a associé plusieurs établissements français et étrangers et a abouti à la rédaction d’un livre numérique collaboratif international intitulé en français “l’histoire globe-trotteuse”, “la storia giramondo” en italien. Chaque école a contribué à la rédaction progressive et à l’illustration des différents chapitres en plusieurs langues (français, italien, anglais, espagnol) grâce à des instruments informatiques variés et à plusieurs mois d’échanges et de confrontations sur la plateforme eTwinning. Un grand bravo pour ce projet inter-langues européen ambitieux à nouveau récompensé!