Cinéma : les élèves de seconde euro du lycée Matisse de Vence à l’espace Magnan sur les traces de Michel-Ange!

Espace Magnan – 36èmes journées du cinéma italien : du 12 au 26 mars 2022

Dans le cadre des “Journées du cinéma italien” de l’espace Magnan les élèves de la classe de seconde européenne du Lycée Henri Matisse de Vence, accompagnés par leur professeur de discipline non linguistique (histoire-géographie en langue italienne) Monsieur Anthony Thiberguen et par leur professeur d’italien Madame Favaretto Cristina, ont assisté à la projection du film “Il Peccato” qui retrace l’histoire du génie de Michelangelo Buonarroti au début du XVIe siècle.
Suite au visionnage du film les élèves réaliseront une production en lien avec le contenu du film et avec le programme scolaire d’italien et de DNL.

Un grand merci à l’Espace Magnan pour cette belle initiative qui dure depuis plus de trente ans dans la ville de Nice.

Voir ici la bande annonce du film