Un échange qui dure entre le lycée Matisse de Vence et le lycée Pellico de Cuneo!

Vence le lundi 9 mai 2022

Ils l’ont fait !

Un courageux groupe d’élèves du lycée Henri Matisse a bravé toutes les difficultés liées à la situation sanitaire (qui heureusement s’assouplit) et, accompagnés par leur enseignant d’italien madame Cristina Favaretto et le référent culture de l’établissement et professeure d’arts plastiques madame Sophie Dehorter, a pu mener a bien le projet d’échange linguistique et culturel préparé durant l’année scolaire.

Cela fait dix sept ans qu’un partenariat existe antre ces deux lycées : le lycée Matisse de Vence et le lycée Pellico de Cuneo (en province de Turin, au Piémont). Et, après deux ans de pause obligée,comme par le passé, cette année les lycéens vençois ont pu enfin partir une semaine en Italie à Cuneo et accueillir les italiens, depuis ce matin, pour une semaine riche et intense.

Le thème de l’échange est : “Je te raconte mon patrimoine dans ta langue”. Dans la continuité de ce que a été fait en Italie (où les italiens ont présenté certains lieux et monuments importants de leur ville) les lycéens vençois présenteront à leur correspondants, en langue italienne, des éléments de leur patrimoine.

Un accueil à la mairie de Vence, une visite du musée de Vence et de la chapelle du rosaire font partie de cette semaine de découverte de notre région qui se conclura par la visite de la ville de Nice.

Encore une belle initiative pour promouvoir la mobilité des jeunes et leur ouverture à l’international.

Longue vie à l’amitié franco italienne!