La littérature racontée au théâtre avec la compagnie Zelda Teatro!

Remix : la letteratura raccontata a teatro!

La compagnie théâtrale italienne ZELDA TEATRO propose le projet REMIX à destination des élèves de notre académie. Il s’agit d’une compagnie qui fonctionne avec le ministère de la culture et le ministère de l’éducation italiens. Les spectacles – en italien – peuvent être organisés directement dans les écoles qui souhaitent les accueillir à partir de la rentrée 2022. Tous les acteurs de langue italienne ont l’habitude de travailler avec un public d’étudiants apprenant l’italien à l’étranger.

Les propositions ci-dessous sont plutôt destinées à des lycéens  :

– Dante : piccoli inferni quotidiani

– Leopardi : il libro dei sogni poetici

– Foscolo : io sono un uomo libero

Presentazione REMIX

Téléchargez ici la brochure de présentation

Il est possible de choisir un ou plusieurs spectacles parmi l’offre “REMIX”

Pour les élèves de collège, le spectacle “Martina Tremenda” peut permettre d’allier travail autour de la langue italienne et découverte de l’astronomie.

Presentazione spettacolo Martina Tremenda

D’autres projets permettent d’articuler une dimension civique et linguistique et peuvent s’adresser à des collégiens comme à des lycéens :

• Projet SAD – Lingua Italiana & Educazione Civica
  • Projet I VULNERABILI –  Lingua Italiana & Educazione Civica

Il est également envisageable d’organiser, selon le projet pédagogique de l’équipe enseignante, des ateliers théâtre (laboratori di teatro) pour faciliter l’apprentissage de la langue et la connaissance de la culture italienne.

Les tarifs des spectacles peuvent varier de 400 à 700 euros en fonction du projet envisagé.