Projet Sonum – Antibes – 20 et 21 mai 2022

Sonum 20-21 mai 2022, Antibes

Durant deux jours, des élèves italianistes (EsaBac, Sections internationales, Euro, Lvb, Lvc) du Lycée International de Valbonne, du Lycée Jacques Audiberti d’Antibes, du Collège l’Eganaude et de l’Ecole Garbejaire ont participé à une simulation de l’Organisation des Nations-Unies. Ils étaient accompagnés de leurs enseignantes et l’événement a regroupé près de 350 jeunes de 10 à 22 ans de 29 nationalités différentes au sein de l’Institution du Mont-Saint-Jean d’Antibes. Ce fut une expérience unique et enrichissante qui a permis de valoriser les capacités des élèves, notamment en les amenant à échanger et à réfléchir sur des problématiques mondiales pour y apporter des solutions. Bravo à eux pour leur engagement tout au long des sessions de travail!