Semaine des langues 2022 au Lycée F. Raynouard de Brignoles

A l’occasion de la semaine des langues au Lycée F. Raynouard de Brignoles, Les élèves ont travaillé sur un projet qui consistait à revisiter des œuvres d’art du patrimoine culturel des différentes langues enseignées dans l’établissement. Les travaux ont été exposés et un des élèves a réalisé un reportage vidéo qui présente ces travaux ainsi que les autres actions menées au cours de cette semaine.

Lors de la semaine des langues qui s’est tenue du 4 au 8 avril 2022 : l’art est venu rencontrer les langues autour d’un projet inter-langue.
Une exposition dans le hall du lycée a mis en évidence plus de 100 oeuvres d’art revisitées par les élèves de classes de secondes. Chaque oeuvre d’art était accompagnée d’un audio-guide sous forme de QR code afin d’avoir l’explication en français et dans la langue cible.
Ainsi, tous les élèves des autres niveaux ont pu visiter l’exposition pendant une semaine et voter pour les oeuvres les plus originales et créatives.
Merci à tous les élèves pour leur participation, engagement, implication et créativité !
Nous vous invitons à cliquer sur le lien YouTube ci -dessous ou scanner le QR code ci-dessous pour découvrir toutes ces oeuvres compilées dans un montage vidéo ! « Quand l’art rencontre les langues au lycée Raynouard » reviendra l’année prochaine pour une nouvelle édition et pour encore plus de créativité !
Belle écoute à tous !
L’équipe de langues du lycée Raynouard de Brignoles