Le lycée Renoir de Cagnes-sur-Mer engagé contre la faim

Le jeudi 5 mai 2022, les élèves de de première 1G6 du lycée Renoir à Cagnes-sur-Mer ont organisé une journée solidaire au profit d’Action Contre la Faim. L’enseignante d’Italien, Mme Exposito, a proposé aux élèves de monter un projet solidaire intitulé “Mon Action Contre la Faim”.
Une bénévole de la délégation des Alpes-Maritimes, Samantha Carrega, est donc intervenue en février dans leur classe pour les sensibiliser et leur proposer un éventail d’actions possibles à mettre en œuvre au sein de leur lycée. Dans leur enthousiasme, les élèves ont choisi d’organiser une journée entière dans leur lycée, avec un maximum d’animations, et d’occuper presque tout l’espace intérieur aux couleurs d’Action Contre la Faim! La délégation leur a prêté le matériel et ils ont ensuite  tout organisé en totale autonomie, sans aucune aide extérieure !
Nous vous invitons à découvrir les animations proposées au cours de cette journée…

Découvrez également les travaux de production écrite rédigés en italien pour faire le bilan du projet :

Chloé

Océane