Sailor, la nave dell’orientamento alle professioni del mare

Une croisière pédagogique italienne pour découvrir les métiers de l’hôtellerie

Les élèves du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Paul Augier de Nice ont participé à la croisière pédagogique SAILOR. Il s’agissait d’élèves italianistes qui ont pu mettre en pratique leurs compétences linguistiques et techniques au service des passagers d’un navire de la compagnie italienne GNV, « La Superba».

Ce projet, en coordination entre la région Ligurie, le Rectorat de Ligurie (USR Liguria) et le Rectorat de Nice a permis aux élèves de découvrir les métiers de l’hôtellerie au cours d’une traversée aller-retour Gênes-Palerme-Gênes.

Ils ont pu non seulement observer, mais aussi participer à différents ateliers et travaux pratiques tels que le service de buffet à bord, l’élaboration de cocktails et même la sculpture de fruits et légumes. En outre, avant le départ, le groupe a visité le magnifique centre historique de Gênes et, une fois arrivés,  l’escale palermitaine a été pour eux l’occasion de découvrir la culture et la gastronomie siciliennes.

Une expérience enrichissante et de très beaux souvenirs pour les élèves hôteliers qui ont partagé des moments de travail et de convivialité avec leurs homologues transalpins.