Formation Erasmus Hermes – du lycée Camus de Fréjus au SIGEP de Rimini

Des élèves du lycée Camus de Fréjus ont participé au SIGEP 2023 de Rimini.

Les élèves de la section Bac Pro Hôtellerie du Lycée Albert CAMUS présents au “SIGEP” de Rimini du 22 au 25 janvier 2023.

Le lycée avait ouvert ses portes en décembre 2022 à l’Association « Mangiare bene e non solo » de la ville de Syracuse, représentée par monsieur Gaetano BONGIOVANNI, partenaire dans le cadre des projets Erasmus + / Hermes, au champion d’Italie 2015 de « Latte Art » Giuseppe FIORINI.

Dans le cadre du partenariat avec l’Istituto « Federico II di Svevia » et l’association « Mangiare Bene e Non Solo » de la ville de Syracuse, les élèves ont été invités à découvrir le « Dolce World Expo 2023 » à Rimini, le temple de la pâtisserie, des glaces et autres « prelibatezze italiane ».

Les partenaires siciliens ont organisé un stand ERASMUS+ afin de recevoir les écoles et enseignants qui participent aux projets européens et pouvoir échanger sur les différentes expériences. Dans le cadre du consortium HERMES les partenaires de l’Istituto « Datini » de Prato ont répondu présents.

Une belle expérience pour tous !

Un’esperienza da rinnovare ……….

Merci à Madame Nathalie Masini-Bruno, référente Erasmus+ et professeure d’italien au lycée Camus de Fréjus pour la coordination de ce projet.

01392c10-dd9a-4ec5-8d28-e0f4c9a83488