Partenariats et collaborations entre établissements français et siciliens

Dans le cadre de l’accord de coopération qui lie la région académique PACA et la Sicile, notre partenaire de l’Ufficio Scolastico Regionale per la Sicilia USR (équivalent du rectorat pour la région de la Sicile), nous a fait part d’un nombre important de collèges et lycées italiens désireux d’initier une collaboration avec un établissement français dans le cadre du programme Erasmus+.

• 12 collèges siciliens
  • 27 lycées siciliens (LGT, LPO, LP)

Ces établissements recherchent des partenaires français sur des projets aux thématiques diverses.

Les projets s’inscrivent dans le cadre de l’accréditation Erasmus+ mais vous pouvez y répondre même si votre établissement n’est pas accrédité.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter les collègues siciliens en anglais ou en italien à l’adresse suivante : internazionalizzazione.sicilia@istruzione.it

Erasmus_propositions_USR_Sicile

Téléchargez ici la liste des propositions de partenariats avec des établissements siciliens (MàJ – oct 2023)