Ressources sonores

Nouveaux documents sonores enregistrés par les assistants anglophones de l’académie

. Les enregistrements de cette rubrique prennent en compte les contenus culturels des programmes de Langues Vivantes en collège et en lycée et peuvent être utilisés pour élaborer des parcours d’apprentissage qui permettent aux élèves d’atteindre les niveaux définis dans le CECRL retenus dans les programmes officiels .

. Ces documents ont été enregistrés par les assistants de langue anglaise de l’académie de Nice avec l’aide et le soutien des professeurs d’anglais avec lesquels ils travaillent en établissement. Ces supports sonores sont libres de droit dans le cadre des utilisations précisées dans les mentions légales au bas de cette page.

. Les fichiers mp3 peuvent être diffusés en classe, ou dupliqués sur des baladeurs, des téléphones portables ou des clefs USB dans le cadre de l’entraînement individuel des élèves.

Nous remercions les assistants de langues et les professeurs avec lesquels ils ont travaillé d’avoir permis de mettre ces supports sonores à la disposition des élèves et des professeurs d’anglais de l’académie.

Cliquer sur les niveaux de référence pour avoir accès aux ressources (menu de gauche).

Pour enregistrer les fichiers son:
Clic droit sur “ici” → Enregistrer la cible du lien sous

Cliquer sur les articles en bas de page pour accéder aux fichiers son.