Séquence Census introduction

                                                         The American Census

 

Niveau CECRL visé

A2 vers B1

Classe concernée

Séquence proposée à des classes de 3ème

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Activités Langagières

 

 

 

. Réception:
– Compréhension orale: documents audio et vidéo
– Compréhension écrite: formulaires officiels
 
. Production:
– Production écrite
– Expression orale en continu
. Expression orale en interaction

Objectifs Culturels

Le recensement américain de 2010 : définition, objectifs et mise en œuvre.

Objectifs Linguistiques/ Communication

Compréhension de l’oral :
•     S’appuyer sur des éléments supra-linguistiques et culturels
•     S’appuyer sur la situation d’énonciation
•     Construire du sens à partir d’éléments repérés
 
Expression orale en continu 
 
Compétences linguistiques :
. Lexique:
Lexique lié au recensement
. Grammaire:
Expression du but : What …  for ?   …To + V
Expression de la volonté : want to + V 
. Phonologie:
Valeur sémantique de l’intonation

Items du Livret Personnel de Compétences

La Pratique d’une Langue Vivante Etrangère

 

 

 

 

 

 

Maîtrise des Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication

 Palier 3   / Compétence 2
 
Réagir et dialoguer
–     Etablir un contact social
–     Demander et donner des informations
–     Réagir à des propositions
 
Ecouter et comprendre
 
Parler en continu
–     Reproduire un modèle oral
–     Décrire, raconter, expliquer
 
Lire
 
Ecrire
–     Renseigner un questionnaire
–     Ecrire un message simple
–     Rendre compte de faits 
 
 
 
Palier 3  / Compétence 4
–     S’approprier un environnement informatique de travail
–     Exploiter des données
1 Séquence Census introduction
2 Séquence Census partie 1
3 Séquence Census partie 2
4 Séquence Census partie 3
5 Séquence Census partie 4
Aller au contenu principal