The Jazz Age 3

Activités langagières :
– Expression orale
– Expression écrite

Tâche :  Write a letter to the editor of a 1920s’  American newspaper to express your point of view on prohibition – for or against.

Cours :
a) Expression orale :
En binômes les élèves préparent une liste des  causes et conséquences de la Prohibition » – mise en commun, classe entière (cf. document sonore de la première séance) et échanges.

b)Trace écrite au tableau.

c) Par groupes de quatre, les élèves relèvent les arguments pour et contre les lois de prohibition évoqués dans les supports et au cours des échanges. Ils choisissent un point de vue et engagnent un (mini-)débat.

d) Expression écrite : Ecrire une lettre à l’éditeur
Activités de préparation à l’écriture: le professeur peut rappeller les salutations d’usage d’une lettre formelle (Dear Sir, Yours, etc.), faire émerger des expressions déjà apprises, etc.

Travail personnel :expression écrite
Consignes : Write a short letter to the editor to give your point of view about prohibition or about flappers.(75-100 words)

The Jazz Age , présentation (cliquer ici)

The Jazz Age , étape1    (cliquer ici)