The Jazz Age 4

ETAPE 4 :

Activités langagières:
– Expression orale en continu et en interaction.
– Expression écrite.

Tâche finale:  Rédaction d’un magazine sur les années 20.

a) Les élèves travaillent par groupes de quatre – chaque groupe doit décider en temps limité lequel des quatre articles rédigés à la maison ils présenteront à la classe.
Les échanges doivent être en anglais.
Une fois l’article choisi les élèves s’entrainent à présenter l’article à la classe.

b) A tour de rôle, les porte-parole des groupes proposent les travaux  retenus aux autres élèves de la classe, qui jouent le rôle du comité de rédaction. Ces derniers décident si les propositions doivent figurer ou non dans le magazine et justifient leur choix.

c) Lorsque les documents ont été choisis, les élèves travaillent en 4 groupes
– en salle informatique
– à la maison
selon les contraintes suivantes :

Suivant le travail mené en classe: write the first page, choose the name of the magazine  and write the headlines. There must be articles on America in the 20s, interviews with F.Scott Fitzgerald, letters to the editor, a short story about the Jazz Age, etc.

d) Mise en page du magazine et diffusion.

Les productions écrites finales pourront être évaluées.

The Jazz Age , présentation (cliquer ici)

The Jazz Age , étape1    (cliquer ici)

The Jazz Age , étape 2.1 (cliquer ici)

The Jazz Age , étape 2.2 (cliquer ici)