DIRE
récentsA. Bentolila, l’entrée dans le langage
Pour éclairer notre approche de l’entrée dans le langage et dans la littérature, nous vous proposons d’écouter, sur Eduscol, un entretien avec Alain Bentolila Professeur de linguistique à l’université de...
Lire
récentsŒuvres au programme en classe de première générale et technologique
Le bulletin officiel du 4 avril 2019 fixant les oeuvres au programme de la classe de français pour l’année 2019-2020 est en ligne: Classe de première de la voie générale Objet d’étude : La poésie du XIXe siècle au...
Ecrire
récentsRefonder l’enseignement de l’écriture
Une conférence de Dominique Bucheton à l’ESPE de Limoges en 2015...
Etude de la Langue en lycée – Questions sur les notions et la terminologie en vidéo
Questions sur les notions et la terminologie, par l’équipe Lettres...
Lire la suiteLa question de la grammaire à l’oral des EAF
La question de grammaire à l’oral des EAF, par l’équipe Lettres...
Lire la suiteAccompagnement des équipes après les tests de positionnement de français
Tests de positionnement en seconde, par l’équipe Lettres...
Lire la suite
ACTUALITES
- Fanfiction à l’école : mallette pédagogique
- Accompagnement des équipes après les tests de positionnement de français
- Etude de la Langue en lycée – Questions sur les notions et la terminologie en vidéo
- La question de la grammaire à l’oral des EAF
- Quelles ressources numériques pour le lycée ?
- Parcours M@gistère disciplinaire : Enseigner avec une tablette en lettres
- ECRITECH’11
Eduscol
- Naissance de l'abstraction 8 décembre 2019Définir le concept d'abstraction dans le tournant des années 1910-1920
- Promouvoir la lecture grâce à l’outil Powtoon 3 décembre 2019Permettre aux élèves de faire un compte-rendu de lecture de manière ludique.
- Entrer dans le jardin, s'asseoir et penser 29 septembre 2019Projet pluridisciplinaire en 5e autour du thème des jardins.