DIRE

récents

A. Bentolila, l’entrée dans le langage

Pour éclairer notre approche de l’entrée dans le langage et dans la littérature, nous vous proposons d’écouter, sur Eduscol, un entretien avec Alain Bentolila   Professeur de linguistique à l’université de...

Lire

récents

Ecrire

récents
Loading

RSS Eduscol

  • Entrer dans le jardin, s'asseoir et penser 29 septembre 2019
    Projet pluridisciplinaire en 5e autour du thème des jardins.
  • Et si les réseaux sociaux faisaient lire ? 25 juillet 2019
    L’activité propose une lecture originale et modernisée d’une oeuvre à travers la création d’identités numériques de ses personnages.
  • Prendre parti dans la lecture d’une oeuvre intégrale 25 juillet 2019
    Cette séquence autour de la Médée de Corneille en œuvre intégrale se propose non pas de multiplier les lectures analytiques mais d'inciter les élèves à se positionner dans le propos de la pièce et dans l’esthétique d’une mise en scène. Le numérique y est véritablement au service d’un engagement du sujet lecteur.