• Accueil
  • Inspection
  • Collège
  • Lycée
  • BTS
  • Formation
  • Lundis des lettres
Site des Lettres de l'Académie de Nice
  • Langues et Cultures de l’Antiquité
  • Langue
  • Théâtre – Art – Culture
  • Lecture
  • Ecriture
  • Oral
  • POESIE
  • Lettres et numérique
  • Français Langue seconde
    • Ressources pour le FLS
    • Diplôme d’études en Langue française
  • Formation
  • Lundis des lettres

Sélectionner une page

Lire et écrire avec et par le numérique : Vademecum Fanfiction

Mar 12, 2021

Lire et écrire avec et par le numérique : Vademecum Fanfiction

Partager:

QUID NOVI ?Précédent
Modalités d’organisation de l’examen du baccalauréat général et technologique (session 2022)Suivant

Articles Similaires

« Écrire et rédiger : comment guider les élèves dans leurs apprentissages ? » – La conférence de consensus – Cnesco-IFÉ/ENS de Lyon (14 et 15 mars 2018 au Lycée Jean Zay – Paris).

« Écrire et rédiger : comment guider les élèves dans leurs apprentissages ? » – La conférence de consensus – Cnesco-IFÉ/ENS de Lyon (14 et 15 mars 2018 au Lycée Jean Zay – Paris).

2 décembre 2022

TIC’EDU Lettres – texte et image dans un monde numérique

TIC’EDU Lettres – texte et image dans un monde numérique

24 janvier 2014

TIC’Édu Lettres – Des ressources culturelles pour les Lettres

TIC’Édu Lettres – Des ressources culturelles pour les Lettres

6 novembre 2014

Particper à une activité d’écriture / lecture vraiment collective

Particper à une activité d’écriture / lecture vraiment collective

25 octobre 2017

ACTUALITES

  • Sujet lecteur et compétences de lecture année 2 – 1er décembre 2025
  • VOYAGE EN LITTERATURE JEUNESSE
  • Éducation aux médias et à l’IA en classe de seconde : Écrire une biographie de Voltaire en développant un usage critique, responsable et éthique de l’intelligence artificielle.
  • Lire et interpréter une œuvre numérique : Phallaina, un récit multimodal et immersif pour explorer la lecture autrement -mars 2025- Fiche référencée sur Edubase : 23899
  • Lire une œuvre numérique intégrale en classe : et si l’on redonnait la parole aux lecteurs ?
  • Lettre ÉduNum Lettres n°25 – septembre 2025
  • Calendrier des lundis des lettres
Encourager la lecture, par l'équipe Lettres Nice

Conçu par Elegant Themes | Propulsé par WordPress

  • Académie de Nice
  • Eduscol Lettres
  • Education.gouv
  • Edubase
  • Cardie
  • Eduthèque
  • DANE Nice
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
Aller au contenu principal
Ouvrir la barre d’outils Outils d’accessibilité

Outils d’accessibilité

  • Augmenter le texteAugmenter le texte
  • Diminuer le texteDiminuer le texte
  • Niveaux de grisNiveaux de gris
  • Haut contrasteHaut contraste
  • Contraste négatifContraste négatif
  • Arrière-plan clairArrière-plan clair
  • Liens soulignésLiens soulignés
  • Police lisiblePolice lisible
  • Réinitialiser Réinitialiser
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.