Sélectionner une page

Cet article regroupe des retours d’expérience du Groupe de Réflexion Académique Lycée (GRAL) et du Groupe Numérique Disciplinaire (GND) concernant la continuité pédagogique 2020-2021.
Ces exemples ne sont pas des modèles à reproduire, et aucun de ces dispositifs n’est figé dans la forme ou le contenu. Ils visent à donner des pistes de réflexion aux professeurs.

 

Titre Outil Matériel
Enseignement hybride synchrone au lycée Classe virtuelle du CNED Tablettes numériques
Stylet
Enseignement hybride synchrone au lycée Classe virtuelle du CNED Vidéoprojecteur
Caméra avec micro dans la salle
Enseignement hybride synchrone au lycée Moodle et capsules vidéo Ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet
Entraîner les élèves à l’aide de quiz interactifs au lycée Site Quizizz Ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet
Enseignement hybride synchrone au lycée
Classe virtuelle du CNED
Moodle
Formulaire PDF à remplir
-> ex1 : Activité
-> ex2 : QCM  
-> ex3 : TD     
Vidéoprojecteur
Webcam avec micro dans la salle
Feuille de route pour enseignement en distanciel WIMS et SOCRATIVE, Visio avec Jitsi Meet via Atrium Ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet
Engagement actif des élèves en distanciel Wooclap Ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet

 

Aller à la barre d’outils