Mars en janvier

La manifestation « Mars en janvier », formation autour de l’exploration martienne, s’adresse aux enseignants des établissements publics et privés et à toutes les disciplines qui s’intéressent à l’espace et à Mars.
Sous la direction de Sylvestre Maurice, astrophysicien à l’IRAP, astronome à l’Observatoire Midi-Pyrénées et planétologue, spécialiste de l’exploration du système solaire, elle aura lieu le 13 janvier 2021 de 15h30 à 18h30 à l’ISAE SUPAERO (Toulouse) et sera aussi accessible en visioconférence https://ppe.orion.education.fr/academie/itw/answer/FKd_h9eEP94q8ndLOW8ZvQ.

Programme et procédure d’inscription sont proposés dans l’article https://disciplines.ac-toulouse.fr/daac/mars-en-janvier-formation-autour-de-lexploration-martienne du site de la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC).
Pour information : Sylvestre Maurice est lauréat 2020 du prix CNES-Astrophysique et sciences spatiales. Il est co-responsable de l’instrument SuperCam pour la recherche de traces de vie à bord du rover Perseverance de la NASA (atterrissage, février 2021) et il a donc réuni des collègues pour proposer ces conférences courtes qui seront enregistrées et diffusées après montage.