Appel à projet : APPRENONS LE RISQUE

Appel à projet pour le concours “Apprenons le risque”

Dans le cadre de l’enseignement et de l’éducation au développement durable, un appel à projet a été lancé en début d’année concernant la prise en compte des risques majeurs à l’échelle  des territoires de proximité de nos élèves.
Les événements récents qui ont touché durement notre région (tempête Alex, incendie des Maures…) ont montré tout l’intérêt et l’enjeu qu’il pouvait y avoir à faire acquérir à nos élèves, le plus tôt possible, une véritable culture du risque.

Vous trouverez ici les documents relatifs à l’inscription et les modalités de participation.

L’ANNEXE 1 relative à l’inscription au concours sera à renvoyer avant le 17 décembre 2021 aux adresses suivantes : ipr-ia@ac-nice.fr , Jean-Marc.Noaille@ac-nice.fr , Beatrice.Lecourt-Capdeville@ac-nice.fr

L’ANNEXE 2  sera à joindre à la production finale avant le 2 avril 2022.

Les productions, ainsi que les documents annexes obligatoires, devront être envoyés sous format numérique uniquement. Ces productions seront adressées au rectorat à l’adresse : 53, avenue Cap de croix à Nice, bureau des inspecteurs (SAIP), par clé USB ou par courriel à ipr-ia@ac-nice.fr , objet “Concours “Apprenons le risque” avant le 2 avril 2022  (copie aux deux chefs de mission EDD).