- PROGRAMME DE FRANÇAIS
- Page Eduscol consacrée au Français en lycée professionnel
- Documents de mise en œuvre en classe :
- Présentation académique des programmes de Tle Bac Pro par les IEN Lettres-Histoire Géographie, Stéphane Cipriani et Nadine Mansard.
- Infographie de Nadine Mansard (IEN Lettres-Histoire Géographie) relative à la mise en œuvre de l’objet d’étude en Terminale Bac Pro, pour 2021-2024.
Programme limitatif 2024-2025, 2025-2026, et 2026-2027 : “Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi ?”
- BO n°8 du 22 février 2024 sur le programme limitatif de français de la classe Terminale Bac Pro pour les années scolaires2024-2025, 2025-2026, et 2026-2027.
Programme limitatif 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024 : “Le jeu : futilité, nécessité”
- BO spécial n°1 du 06 février 2020 sur le programme limitatif de français de la classe Terminale Bac Pro pour les années scolaires 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024.
- Ressources Eduscol pour accompagner le programme limitatif :
- Honoré de Balzac, La Peau de Chagrin (1831)
- Bruce Bégout, Zéropolis – L’expérience de Las Vegas (2002)
- Emmanuel Carrère, Hors d’atteinte ? (1988)
- Feodor Doistoïevski, Le Joueur (1866)
- Yasunari Kawabata, Le Maître ou le tournoi de go (1954)
- Maylis de Kerangal, Corniche Kennedy (2008)
- Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses (1782)
- Erwan Le Bihan, Requiem pour un joueur (2017)
- Vladimir Nabokov, La Défense Loujine (1930)
- Arthur Schnitzler, Les Dernières Cartes (1926)
- Stefan Zweig, Le Joueur d’échecs (1943)
- PROGRAMME D’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE
- Présentation académique des programmes de Tle Bac Pro par les IEN Lettres-Histoire Géographie, Stéphane Cipriani et Nadine Mansard.
- Infographie de Stéphane Cipriani (IEN Lettres-Histoire Géographie) relative à la mise en œuvre des thèmes d’étude d’histoire-géographie EMC en Terminale Bac Pro en vigueur dès cette rentrée 2021.
- Documents de mise en œuvre en classe :
- Présentation des thèmes d’Histoire :
- Présentation des thèmes de Géographie :
- PROGRAMME D’EMC
- Documents de mise en œuvre en classe :
- Présentation du thème annuel : S’engager et débattre en démocratie autour des défis de société :
- Les défis des biotechnologies et de l’éthique
- Les questions de société relatives au changement climatique
- La révolution numérique et l’essor de l’Internet (à venir)