AP/Consolidation
- Intervention d’Anne Vibert, Inspectrice générale de Lettres : “Faire place au sujet lecteur en classe : quelles voies pour renouveler les approches de la lecture analytique ? “ (mars 2011).
- Page Eduscol sur l’Accompagnement personnalisé, consolidation et accompagnement au choix d’orientation en LP
- Vadémécum Consolidation et accompagnement personnalisé.
- Fiche n°7 sur la consolidation en français et en mathématique du vadémécum de la 3e Prépa-Métiers.
- Les documents Eduscol pour le français de 2009.
- Fiche : Travailler la compréhension de consignes en cycle 3
- Dossier académique sur les dispositifs d‘accompagnement personnalisé et de consolidation des acquis, conçu par Laure Benoît et Christèle Henriot à l’occasion des formations proposées au PAF en 2021. Vous y trouverez les réflexions et propositions de mise en œuvre ainsi que les contributions de nos collègues Virginie Ayala, Stéphane Muller et Lionel Remot.
- Annexes du dossier
- Résultats du questionnaire
- Notes du webinaire Canopé : « Remodeler sa classe pour modifier sa pédagogie »
- Scénario
- Analyse de l’activité
- Activité : Face à la guerre
- Activité : Projet « la ville – ma ville »
- Activité : Livre audio à destination d’un lien entre lycée-école maternelle
- Activité : Être sensibilisé à une cause