Le concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Créé en partenariat avec Sciences à l’École, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques. Cette année est la 10ème édition du concours !

logos-cgenialCe concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques, techniques et technologiques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, technologie, écologie, développement durable… Les projets réalisés en partenariat avec le monde de la science et notamment des entreprises scientifiques sont privilégiés.

Les lauréats ont la chance de recevoir de nombreux prix. Les premiers prix pourront participer à des concours internationaux comme le concours européen EUCYS ou chinois CASTIC et de visiter les sites de grandes entreprises scientifiques et technologiques. Ces visites leur offrent l’occasion de découvrir concrètement la vie d’une entreprise et l’application de leurs enseignements scientifiques.

Depuis deux ans, le Concours C.Génial est ouvert aux lycées professionnels (filières CAP et BAC PRO incluses). N’hésitez pas à vous inscrire !

Les inscriptions pour le premier tour au concours « C.Génial – lycée » ouvrent à partir du 2 septembre 2016  et seront closes le 18 novembre 2016 sur le site de « Sciences à l’École » rubrique Concours nationaux > C.Génial 2017  > Lycée.

S’inscrire via formulaire en ligne

Sites à consulter :

www.sciencesalecole.org/concours-nationaux/c-genial-2017

www.cgenial.org

A télécharger :

Télécharger la plaquette concours Cgénial lycée professionnel
Inscrivez-vous au 1er tour pour pouvoir être candidats à une subvention ! Le premier tour est ouvert jusqu’au 18 novembre 2016, 17h.
Télécharger la lettre d’information de « Sciences à l’École » N°19 – Septembre 2016