Le mardi 6 décembre, pour les Alpes-Maritimes, et le jeudi 8 décembre, pour le Var, les professeurs de maths-sciences des classes de 3ème Préparatoire à l’Enseignement Professionnel se sont réunis pour une journée de formation consacrée à une des particularités du programme de cette classe : Algorithmique et Programmation.

scratch2016-formation3pep1

Au cours de ces journées, les enseignants ont pu se perfectionner sur le logiciel de programmation Scratch mais aussi et surtout échanger et partager sur les bonnes pratiques de l’utilisation du logiciel “Scratch” avec les élèves.

Le formateur est un collègue de Maths-Sciences du lycée Escoffier, Monsieur Christophe Roux. Un grand merci à lui pour son investissement et sa compétence !

Un parcours de formation dédié à ce groupe sur la plate forme m@gistère permet de prolonger le travail en commun initié lors du stage.

code-Scratch-logo

Pour le “grand public” un forum est également ouvert à tous ceux qui s’intéressent à la 3ème PEP sur www.viaeduc.fr : TROISIEME PEP ACADEMIE DE NICE