travel.png

Suite à l'incertitude liée à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, un certain nombre de professeurs a souhaité reporter ou annuler des projets de voyage scolaire dans les pays concernés. A cet effet, l'UNOSEL (Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs, Linguistiques et formation en langues) propose de répondre à toutes les interrogations des enseignants, notamment en termes de formalités administratives, afin que le voyage puisse se dérouler en toute sérénité. 

Le Ministère de l'Education Nationale précise en outre que les modalités de déplacement entre la France et la Grande-Bretagne ne sont pas remises en question. 

Les cartes d'identité des ressortissant.e.s de l'Union européenne resteront suffisantes pour se rendre en Grande-Bretagne, au moins jusqu'au 31 décembre 2020.

Pour plus d'informations, consultez les sites suivants : 

 

Le Brexit ne doit pas priver les élèves de voyages scolaires éducatifs (communiqué de presse de l'UNOSEL) 

Le site brexit.gouv.fr  vous donnera également de nombreuses informations, notamment la  page consacrée aux voyages scolaires 

Le site de l'académie de Paris a également prévu une page dédiée à la question des voyages scolaires à la section Déplacements scolaires : Royaume-Uni, le Brexit en pratique