Lors de la semaine du 15 au 19 juin dernier, s’est tenue une série de wébinaires animés par les IA-IPR d’anglais de l’académie de Nice, accompagnées de Muriel DONATI et Ari BOUANICHE, chargés de mission à la DANE.


Ces webinaires ont pour thématique « objectifs et modalités de l’enseignement mixte en LVE Anglais »

Ce temps de concertation et d’échanges concernait les professeurs de collège et de lycée par bassin ou par réseau afin de préparer au mieux la poursuite des apprentissages des élèves à la rentrée.

Que vous n’ayez pu assister à l’une des sessions ou pour simplement revoir le contenu de ce qui a été présenté, vous pourrez retrouver une captation vidéo du webinaire en cliquant sur l'image ci-dessous: 

Capture d’écran 2020-06-25 à 18.22.44.png

 

Les chargés de mission ont également conçu une présentation Genially qui recense:

les priorités communes au collège et au lycée avec leurs enjeux et les moyens pour les mettre en œuvre

les démarches présentées dans la mise en place d’une séquence en collège et d’une séquence en lycée

les compétences numériques du professeur dans le cadre de ces séquences.

Vous pourrez retrouver la présentation interactive en cliquant sur l'image ci-dessous:

Capture d’écran 2020-06-25 à 18.22.05.png

La circulaire relative à l'ouverture des écoles et des établissements et aux conditions des apprentissages vient d'être publiée le 4 mai 2020 :


 
Pour accompagner les professeurs, un ensemble de fiches précisant les objectifs pédagogiques prioritaires attendus pour les élèves en fin d'année est mis à disposition pour chaque niveau de la maternelle à la classe de 3ème. 
 

Dans l'académie de Nice, ces fiches ont donné lieu à un travail de recensement d'outils, de stratégies et de pistes de mises en oeuvre que nous vous proposons ici.

 

Vous trouverez ces fiches au format PDF au pied de cet article. 

 

En outre, vous pourrez également retrouver les supports de la plateforme Lumni pour illustrer ou approfondir une notion.

 logo lumni.png

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour retrouver les ressources par niveau: 

 

Les vidéos du "Rich Morning Show" pour les élèves de cycle 3 en primaire se trouvent ici. 

 

Les vidéos "A question a day" pour les élèves de collège de la 6è à la 3° se trouvent ici

 

Les cours d'anglais de la Maison Lumni sont classées par niveau: 

 

Lumni 6è

 

Lumni 5è

 

Lumni 4è 

 

Lumni 3è 

Attachments:
Download this file (Attendus fin 3e.pdf)Attendus fin 3e.pdf[ ]176 kB
Download this file (Attendus fin 4e.pdf)Attendus fin 4e.pdf[ ]163 kB
Download this file (Attendus fin 5e.pdf)Attendus fin 5e.pdf[ ]126 kB
Download this file (Attendus fin 6e.pdf)Attendus fin 6e.pdf[ ]134 kB

Anglais.png

Depuis le 16 mars, nous avons crée un onglet “continuité pédagogique“ sur le portail anglais de notre académie. Nous actualisons et mettons régulièrement cet espace à jour afin de vous accompagner au mieux dans cette période particulière.

En complément de cet espace, nous publions également depuis deux semaines des informations hebdomadaires sur Tweeter afin de pouvoir relayer au plus grand nombre et vous donner des idées, des ressources et et des pistes possibles pour développer des démarches pédagogiques qui mènent les élèves vers davantage d’autonomie

Capture d’écran 2020-04-08 à 10.20.53.png

 

Ainsi tout au long de la semaine vous pourrez retrouver

Lundi : #busyLundi  – une séquence collège et/ou lycée réalisable à distance

Mardi : #leMardiCestLOutil un outil qui pourra vous être utile dans le cadre du cours de langue

Jeudi : #leDéfiDuJeudi  une idée de défi à proposer à vos élèves en anglais en cette période de confinement

Vendredi : #VendrediEnAutonomie une ressource “plaisir“ collège et/ ou lycée à proposer à vos élèves pour qu’ils découvrent la culture du monde anglophone en toute autonomie.

Toutes ces informations seront également publiées dans l’espace « continuité pédagogique » du portail anglais. Il n’est donc pas nécessaire de vous inscrire sur Tweeter pour y accéder.

Contenu publié la semaine du 30/03 au 03/04

Lundi : à consulter ici

Mardi : à consulter ici

Jeudi : à consulter ici

Vendredi : à consulter ici

 

Contenu publié la semaine du 06/04 au 10/04

 

Lundi: à consulter ici

Mardi: à consulter ici

Jeudi: à consulter ici

Vendredi: à consulter ici

 

Contenu publié la semaine du 13/04 au 18/04 

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 20/04 au 25/04  

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 27/04 au 01/05 

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 04/04 au 08/05 

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 11/05 au 15/05

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 18/05 au 21/05

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 25/05 au 29/05

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 01/06 au 05/06

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 08/06 au 12/06

 

Lundi: à consulter ici 

Mardi: à consulter ici 

Jeudi: à consulter ici 

Vendredi: à consulter ici 

 

Contenu publié du 15 au 19/06

 

Vous avez des suggestions ? Des questions ? N’hésitez pas à contacter notre interlocuteur académique au numérique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Anglais.png

Vous trouverez ci-dessous un tableau recensant des ressources pour vous aider à assurer une continuité pédagogique dans le cadre du cours d'anglais. 

Ces ressources ont été classées en deux catégories, lycée et collège. Elles sont adressées à la fois au professeur qui pourra y accéder par le biais d'un compte mais également aux élèves et aux parents afin de donner accès à des ressources consultables de manière autonome. Le tableau est téléchargeable au format PDF au bas de cet article. 

Cet espace sera régulièrement agrémenté par des ressources additionnelles. 

 

D'autre part, un espace collaboratif (espace Tribu) va être ouvert afin de permettre aux professeurs de l'académie de mutualiser des activités et des ressources à proposer aux élèves. Si vous souhaitez contribuer et y être inscrit, veuillez prendre contact avec l'interlocuteur académique au numérique à l'adresse mail suivante

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Capture d’écran 2020-03-18 à 18.28.56.png

Capture d’écran 2020-03-18 à 18.29.06.png