Lettre de rentrée2017

 Pour télécharger la lettre de rentrée de M. Serra, faites un clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" sur le logo 

Attention: si avec Firefox le pdf se télécharge plutôt qu'il ne s'ouvre c'est parceque vous n'avez pas activé le plugin qui convient.

Pour ce faire lisez cette page et choisissez dans la liste des applications "portable document format" puis l'option " aperçu dans Firefox". Fermez pour valider le changement et pouvoir lire le pdf avec firefox dans une nouvelle fenêtre.

 Sinon utilisez Internet explorer, avec cet explorateur cela fonctionne bien....en tout cas chez moi!!

 

Inspection pédagogique régionale d’espagnol

M.Georges SERRA

 

Tout l'effort des pouvoirs publics doit s'employer à éclairer les masses par le dessous et par le dedans, au lieu de faire briller quelques pics superbes, quelques rois nés du peuple, et qui donnent un air de justice à l'inégalité.  Alain (Propos sur l’Education)

Comme tous les ans, c’est un réel plaisir pour moi de souhaiter la bienvenue aux collègues qui rejoignent notre académie. Je les invite à prendre contact avec les professeurs d’espagnol de leur établissement, à m’écrire ou m’appeler afin d’évoquer le travail en réseau auquel nous nous attelons.

Je veux ici, en votre nom, souhaiter une excellente retraite à tous nos collègues qui ont œuvré pour la consolidation de l’espagnol dans notre académie pendant de longues années.

Nous leur devons beaucoup. Qu’ils en soient remerciés.


De Antonio Machado "Proverbios y cantares" in Campos de Castilla (1912)

“Caminante, son tus huellas el camino nada mas; caminante no hay camino, se hace camino al andar. Al andar se hace camino, y al volver la vista atrás se ve la senda que nunca se ha de volver a pisar. Caminante no hay camino, sino estelas en la mar”.