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CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
Chers collègues, la situation sanitaire inédite que nous connaissons nous impose d'adapter nos enseignements afin d'assurer la continuité pédagogique. Cet article qui sera alimenté au fur et à mesure vous propose quelques solutions et des pistes de travail afin de vous aider.
Nous vous souhaitons à toutes et tous courage et patience. Prenez soin de vous et de vos proches ! Andrà tutto bene!
LES LANGUES VIVANTES AU BACCALAUREAT 2021 (B.O. n°6 spécial du 31 juillet 2020)
Veuillez cliquer sur ce lien afin de prendre connaissance des nouvelles modalités d'évaluation des langues vivantes à partir de la session 2021 du baccalauréat selon le B.O. spécial n°6 du 31 juillet 2020.
RECOMMANDATIONS DE L'INSPECTION GENERALE LV - RENTREE 2020
Mesdames et Messieurs les professeurs,
En cliquant sur le lien ci-dessous, veuillez prendre connaissance des recommandations de l'Inspection Générale - Groupe Langues Vivantes pour la rentrée 2020 dans ce contexte si particulier.
Bonne rentrée à toutes et tous !
RECOMMANDATIONS DE L'INSPECTION GENERALE - LV POUR LA RENTREE 2020 AU COLLEGE
RECOMMANDATIONS DE L'INSPECTION GENERALE - LV POUR LA RENTREE 2020 AU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
RECOMMANDATIONS DE L'INSPECTION GENERALE - LV POUR LA RENTREE 2020 POUR LA VOIE PROFESSIONNELLE
BREVET DU CITOYEN AU CM2 - L'HERITAGE DE ROME ET DE L'EMPIRE ROMAIN
Les écoles élémentaires de la circonscription de Fréjus-Saint Raphaël ont la chance de pouvoir participer à un projet intitulé "Brevet di Citoyen". Quinze classes de CM2 pourront ainsi valider tout un ensemble de compétences en suivant différents parcours, historique, culturel, oratoire et sportif, autour du thème de l'héritage de Rome et de l'empire romain.
Un diaporama, préparé par Solenne Libiot-Caro, professeure d'italien au collège Alphonse Karr, animatrice inter-degrés de la circonscription (italien), a permis de lancer le projet auprès des équipes enseignantes du premier degré. La présentation de ce support pédagogique, articulé autour des héritages géographique, politique, culturel, linguistique et oratoire de Rome et son empire, a suscité intérêt et curiosité chez les élèves qui découvrent ainsi l'immense apport de l'Italie dans la culture européenne.
À cette occasion, un ouvrage de référence sur Rome et l'Empire romain, financé par des partenaires locaux et nationaux contactés par M. Raynal, IEN de la circonscription Fréjus-Saint Raphaël, a été remis à chaque enfant participant.
Gageons que ce projet contribue à former l'élève du cycle 3, en tant que lecteur et citoyen, et qu'il ouvre, à l'orée du collège, à la diversité des langues et cultures européennes ainsi qu'à l'apport ce celles de notre plus proche voisin : l'Italie !