Dans le cadre des TraAM, l'italien pour l'académie de Nice a intégré le projet "Défi Académique Langues en Inter-établissements" D.A.L.I.. Il s'agit d'un projet inter langues (piloté par le IAN d'anglais, William Touboul et sous la direction de Mme Brigitte Carrère IA-IPR d'anglais) qui a pour but d'approcher l'ancrage (inter)culturel des langues enseignées par le biais du jeu et des outils du numérique.

 

Pour l'italien Vanessa Hébrard, Hélène Duhamelle et Olivier Halbout ont développé la conception d'un jeu de piste "Les influences italiennes de Nice" sur le thème de l'italianité de la ville de Nice et de la Côte d'Azur. Il s'agit de faire concevoir aux élèves des classes participantes des énigmes sur les traces italiennes et piémontaises qui marquent leur ville aujourd'hui encore.

 
 
 

La Direction du Numérique pour l'Éducation (DNE) met en œuvre sa mission prospective sur les usages pédagogiques et éducatifs du numérique. Elle favorise la rencontre entre les académies autour de thèmes émergents du numérique éducatif

Consultez le lien Eduscol sur les TraAM