Logiciels libres au service de l’enseignement

 Logiciels libres au service de l’enseignement

bleuarc

                     De nombreux logiciels Open Source gratuits sont disponibles pour créer des supports pédagogiques, évaluer les élèves, gérer une classe…

 

Voici quelques liens qui vous permettront de faire votre choix et de découvrir un grand nombre de ressources disponibles. Chaque site propose une compilation par thèmes (Multimédia, Bureautique, Graphisme, Maintenance et sécurité, Blogs et sites web, Gestion de projet, Jeunesse, Jeux et loisirs…)

 

  • FRAMASOFT : le site incontournable des Logiciels Libres. Association française de loi 1901, issue du monde éducatif, Framasoft est un réseau d’éducation populaire consacré principalement au logiciel libre. C’est sûrement le catalogue le plus exhaustif.
  • Logiciels Open Source pour enseigner : Une sélection de logiciels Open Source gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices.(Source : vousnousils).
     
  • Pack de Logiciels Libres de l’Entreprise : En Picardie, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat ont réalisé cet outil afin de vous fournir tous les logiciels nécessaires à la gestion et au développement de votre activité, en toute indépendance. Présentation et classification efficace, avec petits tutoriels.
     
  • Open Source Guide : Site sur plus de 200 produits. Présentation synthétique et une évaluation sur 6 critères.Collection de plus de 20 livres blancs accessibles gratuitement.