Aller à la barre d’outils

Dispositif m@gistère

Dispositif m@gistère

bleuarc

Le dispositif m@gistère poursuit son développement; en voici les principales orientations : 
  
Côté plateforme : une nouvelle classe virtuelle (Classilio-via) est en cours d’installation et sera disponible début octobre. Les développements se poursuivent sur la plateforme pour mieux répondre à nos besoins (accès à l’offre de parcours, interconnexion GAIA, nouvelles fonctionnalités, performances, sécurité…). 
  
Côté parcours : 52 parcours sont publiés dans l’offre. L’offre nationale continue de s’étoffer autour des priorités  (plus de maitres…, égalité fille-garçon…) dont le numérique. Un appel à proposition est fait auprès des ESPE pour enrichir l’offre sur parcours sur le tronc commun et le numérique. Concernant la conception en académie, il existe un espace de coordination de la conception, et un parcours de formation à la conception de parcours m@gistère est accessible aux équipes. 
  
Côté réseau : la liste des correspondants et des administrateurs a été mise à jour. 
Liste réseau : https://magistere.education.fr/dgesco/mod/page/view.php?id=2235 
  
Côté public : le dispositif s’ouvre aux enseignants du second degré et des cadres. La plateforme Pairform@nce utilisée jusqu’alors s’arrêtera définitivement le 12 septembre. 
Information  : www.education.gouv.fr/cid72318/m@gistere-accompagner-la-formation-continue-des-enseignants.html
(copier et coller l’adresse dans le navigateur)

L’année dernière, 150 000 professeurs des écoles ont suivi une formation magistère, la situation étant assez contrastée selon les académies et les départements. 

Par ailleurs, pour information, un article « On a testé pour vous quelques parcours M@gistère “: 
http://ecolededemain.wordpress.com/2014/09/10/on-a-teste-pour-vous-quelques-parcours-mgistere/