Quelques recommandations de l’IGÉSR STI (en concertation avec les autres groupes disciplinaires) pour la mise en œuvre d’un enseignement à distance à contextualiser en fonction du niveau des élèves.
Éléments de réponses aux questions posées

 

Mesdames, Messieurs,

Pour faire face à la grave crise sanitaire sans précédent que nous vivons, tous les cadres sont sollicités pour offrir aux jeunes de notre pays la meilleure continuité pédagogique possible en mobilisant aux mieux les ressources et moyens disponibles. C’est ce que vous faites déjà dans vos établissements pour vos élèves et nous vous en remercions vivement.

Un espace “Continuité pédagogique” est ouvert sur le sites disciplinaires académiques. Vous y retrouverez  un ensemble de ressources et de conseils pour vous aider à mener à bien cette mission. Cet espace est évolutif et peut permettre de  mutualiser les ressources et les bonnes pratiques que vous mettez en œuvre. N’hésitez pas à nous transmettre les éléments que vous souhaitez partager.

Dans ces circonstances exceptionnelles, notre engagement prend toute sa dimension ; nous saurons, grâce à nos efforts conjugués et solidaires apporter à tous les jeunes les meilleures  solutions possibles.

Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Pour les IA-IPR STI

Sylvie MARTINEAU
Philippe DURAND-TERRASSON

http://www2.ac-nice.fr/cid149776/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels.html#Continuite_pedagogique

https://eduscol.education.fr/cid14st9909/continuite-pedagogique.html