Bâti scolaire par niveau

Dans la continuité de la publication du Cahier Pratique « Bâtir l’Ecole » - Faire entrer la nature à l'école, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a publié une collection de guides pratiques par niveau (école maternelle, école élémentaire, collège, lycée professionnel et technologique, lycée professionnel), rassemblée sur le titre « Bâti scolaire ».

Ces guides reprennent les cinq enjeux du bâti scolaire et les déclinent selon le niveau de l'établissement :

• Des espaces pour apprendre et enseigner ;
  • Des espaces sains et sûrs ;
  • Un ancrage et une ouverture sur le territoire ;
  • Des écoles et établissements inscrits dans la transition écologique ;
  • Des écoles pour tous et favorisant le bien-être de tous.

Pour cela, ils s'appuient sur de nombreux exemples décrits et analysés, destinés à saisir les apports de ces nouveaux aménagements.

Complétés par des données relatives à chaque niveau, ces guides peuvent constituer des bases de réflexion aux écodélégués pour élaborer des projets d'aménagement de leur établissement !