Idées diverses

Un dossier compressé avec des fiches actions pour 2012

Le dossier, comprenant trop de documents, a été compressé. Il vous faudra le décompresser à l’aide d’un logiciel comme Z ZIP par exemple. Je ne peux pas faire autrement. Demandez de l’aide si vous n’y arrivez pas!

Lien ici direct cliquer ici.

Agenda franco-allemand

Ce document fourni par Mme BARNEL peut nous permettre de trouver des moyens de convaincre des chefs d’établissement de l’intérêt de nos actions, de notre travail au quotidien. En savoir plus, cliquer ici.

Dossier pour la journée franco-allemande

Notre dynamique collègue Muriel Carillo nous propose un dossier très complet d’actions à mettre en place pour cette journée. Des élèves de 6e ont été accueillis au lycée par les élèves afin de découvrir les pays germanophones…Dossier format Word : cliquer ici.

Intervention du Recteur sur FR3

Le recteur, Christian Nique, a longuement parlé devant les collègues, les élèves l’après-midi et il a été filmé pour le JT de France 3. Vous pouvez télécharger la vidéo du JT entier pour voir 1 minute 10 de l’interview du recteur (dans le JT compteur à 8min20 jusqu’à 9 minutes 30) en sélectionnant la date du 22 octobre 2010.

Cliquer ici

Par ailleurs, si vous regardez le JT plus loin, il y a un reportage sur les militaires franco-allemands de Canjuers. Pour ceux que cela intéresse…

Brochure du plan de relance de l’allemand

Promouvoir l’allemand

Voici des documents fournis par Angelika Bibbo.

Dossier 1

Dossier 2

Présentation Powerpoint pour le lycée

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.